• Nos classes de yoga

     

  • Qu'est-ce que la pratique douce?

    Ces classes sont accessibles et conviennent à tous.  Une personne qui débute apprendra les bases du yoga (respiration, postures, etc) à un rythme progressif et sécuritaire et un pratiquant plus expérimenté profitera d'une pratique complète relaxante et apaisante.

  • Nos classes de pratique douce

    Yoga Doux
    Ce cours touche aux différents aspects du yoga (respiration, postures, concentration, relaxation). Il permet de pratiquer les postures classiques du yoga en douceur, à un rythme plus lent, pour ainsi favoriser la détente et la relaxation. La pratique du yoga permet une meilleure connaissance de soi, apaise l’esprit et favorise l’équilibre physique et mental indispensable pour gérer et surmonter son stress. Ce yoga doux s’adapte merveilleusement aux besoins de chacun.

    Yoga 60+ (avec chaise)
    Cette classe propose une approche adaptée et modifiée, accessible à ceux qui ont une condition particulière de santé ainsi qu'à la majorité des gens de 60, 70, 80, 90 ans. Elle offre une combinaison agréable d’activité physique et de spiritualité où chaque personne progresse à son propre rythme. Le yoga aide à développer la flexibilité, à réduire le stress et à tonifier les muscles tout en nourrissant l’esprit. (Une chaise est utilisée pour offrir un soutien de sorte que chaque personne puisse pratiquer en toute sécurité.)
     
    Yoga avec balles
    Des balles de différentes densités sont utilisées pour masser et relâcher les muscles et les tissus conjonctifs (fascias) dans le but de favoriser une meilleure circulation de l’énergie. Cette classe permet de se masser soi-même à l’aide de ces balles et cette technique, jumelée à une pratique douce de yoga, vous procurera beaucoup de détente et un effet de massage en profondeur. Une combinaison unique!
     
    Pur Bonheur (cours spécial offert occasionnellement)
    Séances spéciales d’une durée de 2 heures joignant la pratique du yoga doux, du pranayama (respiration) et de la méditation. Pour un moment de pur bonheur!
  • Qu’est-ce que la pratique modérée?

    Ces classes sont un "entre-deux" : plus d'intensité que dans la pratique douce et plus de modération que la dans la pratique dynamique.  Tous les participants ont la possibilité de pratiquer en respectant leurs capacités.
  • Nos classes de pratique modérée

    Yoga Prana/Yoga Prana et Méditation
    Le Prana est l’énergie vitale qui circule dans tout ce qui existe. Une énergie essentielle non-physique qui circule à travers et autour du corps et qui est responsable de notre «vitalité». L'un des principaux objectifs de la pratique du yoga est de déplacer le prana dans tout le corps, dans le but de créer un équilibre physique et énergétique. À travers des classes variées, tout sera au rendez-vous pour optimiser cette circulation d’énergie : respiration profonde, mouvement, concentration, renforcement, flexibilité, équilibre, défis personnels, relaxation, méditation et plaisir. (Dans le Yoga Prana et Méditation, la classe se termine par une méditation d'environ 15 minutes)
     
    Yoga Yin Yang
    Yin fait référence à la détente, la tranquillité, l’introspection alors que yang fait référence au dynamisme, à l’action et à l’ouverture. Le cours commence par des enchaînements de postures de yoga style Hatha ou flow et la deuxième partie intègre des postures d’étirement maintenues pour plusieurs minutes afin de cibler les tissus profonds. Un bel équilibre pour un bien-être immédiat!
  • Qu'est-ce que la pratique dynamique?

    Ces classes requièrent une bonne condition physique et un minimum d'expérience en yoga.  C'est une pratique plus sportive et athlétique.  Les postures sont enchaînées à un rythme plus soutenu favorisant ainsi le flux d'énergie, l'activation du système cardiovasculaire et l'augmentation de la température corporelle.

  • Nos classes de pratique dynamique

    Power Yoga
    Ce cours présente une forme de yoga dynamique et physique qui développe harmonieusement la force, la souplesse et l’équilibre, sans négliger le bien-être mental. Les enchaînements fluides qui le composent sont intenses et augmentent la chaleur corporelle. Le Power Yoga sculpte le corps et apaise l’esprit, combat le stress et les tensions musculaires et accroît la concentration. Soyez prêt à venir bouger. (Une pratique régulière du yoga et une bonne forme physique sont suggérées pour ce cours)