Méditation

Nouvelle session à venir…inscrivez-vous à notre infolettre pour être tenu au courant des prochaines dates.

« Nous pouvons tous apprendre à méditer. Il suffit de s’arrêter quelques minutes par jour pour retrouver la paix de l’esprit et du cœur. » Ce cours permet d’apprendre à méditer en toute simplicité et il s’adresse à toute personne souhaitant se diriger sur le chemin de la réduction du stress et de l’augmentation du mieux-être.

La pratique de la méditation et de la pleine conscience permet d’apaiser l’esprit, de diminuer le stress, l’angoisse et l’anxiété, de réduire la douleur et la déprime, de développer un esprit attentif, de vivre sereinement ses émotions. Elle permet également d’améliorer la santé en général grâce à un meilleur fonctionnement du système immunitaire et d’augmenter son bonheur de vivre.

Grâce à un travail d’attention consciente, vous découvrez comment vivre agréablement le moment présent, au lieu de vous soucier du passé ou de vous préoccuper de l’avenir. Le moment présent, l’instant même, est en fin de compte le seul moment dont vous puissiez disposer. La méditation de pleine conscience vous apprend à vivre ce moment de façon harmonieuse.

Le cours s’échelonne sur 6 semaines et il vous permettra de mieux comprendre les mécanismes de la méditation et ses bienfaits. Vous ferez l’expérience de différents aspects de la méditation et de la pleine conscience pour ensuite pouvoir les intégrer à votre quotidien de façon simple : différentes formes de méditations guidées et silencieuses, mouvements en pleine conscience, respiration consciente, vivre au quotidien en pleine conscience.

Introspection, calme, lenteur, continuité… Alors que nos modes de vie tendent à nous priver de ces opportunités, nous imposant toujours plus de sollicitations, d’interruptions et d’agitation, les pratiques méditatives nous aident aujourd’hui à éprouver une présence au monde, une forme de conscience attentive et tranquille, une paix sereine.

Aucune expérience requise – Vêtements confortables et présence attentive.

« Accordez-vous le droit de vous asseoir simplement et de ne rien faire! »