Santé L'énergie

Nos classes de yoga

Nous sommes heureux de vous offrir des classes de yoga d’intensités
différentes afin de mieux répondre à vos besoins. Vous trouverez sur cette
page une définition de chacune ainsi que les classes correspondantes pour
être en mesure de faire un choix plus éclairé entre une pratique douce ou modérée.

Qu’est-ce que la pratique douce?

Ces classes sont accessibles et conviennent à tous.  Une personne qui débute apprendra les bases du yoga (respiration, postures, etc) à un rythme progressif et sécuritaire et un pratiquant plus expérimenté profitera d’une pratique complète relaxante et apaisante.

Nos classes de pratique douce
 

Yoga Doux
Ce cours touche aux différents aspects du yoga (respiration, postures, concentration, relaxation). Il permet de pratiquer les postures classiques du yoga en douceur, à un rythme plus lent, pour ainsi favoriser la détente et la relaxation. La pratique du yoga permet une meilleure connaissance de soi, apaise l’esprit et favorise l’équilibre physique et mental indispensable pour gérer et surmonter son stress. Ce yoga doux s’adapte merveilleusement aux besoins de chacun.

Yoga avec chaise
Cette classe propose une approche adaptée et modifiée, accessible à ceux qui ont une condition particulière de santé ou certaines restrictions physiques. Elle offre une combinaison agréable d’activité physique et de spiritualité où chaque personne progresse à son propre rythme. Le yoga aide à développer la flexibilité, à réduire le stress et à tonifier les muscles tout en nourrissant l’esprit. (Une chaise est utilisée pour offrir un soutien de sorte que chaque personne puisse pratiquer en toute sécurité.)
 
Yoga détente et méditation

Pratique d’une douce intensité incluant des postures (asanas) accessibles apportant détente et relaxation tout en augmentant la flexibilité du corps et son aisance. Les asanas préparent le participant et le prédisposent à une méditation de 10 à 15 minutes.  Différentes formes de méditation pourront être expérimentées.

Qu’est-ce que la pratique  modérée?
 
Ces classes offrent plus d’intensité et plus d’enchaînements de postures que dans la pratique douce. Tous les participants ont la possibilité de pratiquer en respectant leurs capacités.
 
Nos classes de pratique modérée
 
Yoga Prana
Le Prana est l’énergie vitale qui circule dans tout ce qui existe. Une énergie essentielle non-physique qui circule à travers et autour du corps et qui est responsable de notre «vitalité». L’un des principaux objectifs de la pratique du yoga est de déplacer le prana dans tout le corps, dans le but de créer un équilibre physique et énergétique. À travers des classes variées, tout sera au rendez-vous pour optimiser cette circulation d’énergie : respiration profonde, mouvement, concentration, renforcement, flexibilité, équilibre, défis personnels, relaxation, méditation et plaisir.